Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 17:07

tifo1La raison en est extrêmement simple, et il n'y aucun reniement politique de ma part. Elle est tout simplement la liste la plus à gauche qui soit proposée aux Istréens. Incontestablement depuis que François BERNARDINI siège au conseil municipal de cette ville, tout absolument tout, ce qui a été fait peut enorgueillir la gauche toute entière. Social, culture, sport, équipements sportifs, coût des cantines, transports scolaires gratuits, soutien au monde associatif, modernité des équipements mis à disposition des écoles primaires et maternelles, qualité des établissement scolaires, aide à la jeunesse avec EPJ, l’aide au permis de conduire, aide aux voyages à l’étranger, emplois saisonniers sur la ville et le SAN, l’aide à tous les syndicats, soutien des équipes et des individuels en sport de haut niveau avec en retour, deux fois le titre de ville la plus sportive de France. Je pourrai continuer encore longtemps, mais il y a dans cette action sur la durée une incontestable orientation de gauche. Certes tout ne fut pas parfait et peut-être que des choses restent à mettre en place. Certaines furent discutables, mais sur l’ensemble le score est sans appel. Je me contente d’observer ce qui est le plus politique. Ainsi, je ne parle pas des espaces verts, des lotissements, des personnes du troisième âge, du soutien au service de médecine, du respect de l’environnement.

La liste qui aujourd’hui prétend être la seule à gauche se moque des électeurs. Derrière certains se cachent une tolérance inacceptable des idées d’extrême droite. Derrière d’autres, l’amertume et l’esprit de revanche privilégient tout même l’insupportable.

Alors sans aucun remord ni aucune gêne, je dis sans détour que voter pour IEAG au premier tour, c’est à la fois desservir les intérêts de la ville d’Istres pour quelques strapontins dans l’opposition, mais aussi et surtout par son refus assumé de se positionner clairement face au FN avant le premier tour y compris pour le second. Ceci est un détournement abject de la démocratie républicaine! Quoiqu’il arrive, ceux qui sont complices et participent à ce stratagème ne pourront plus lever la tête en croisant les électeurs et les militants de gauche à Istres. Quant à l’argument de la liste ouverte à des candidats de droite, je pense qu’il tombe naturellement au regard de leur nombre face à la majorité et qui plus est, chacun d’entre eux c’est engagé à soutenir par leur vote d’éluFrançois BERNARDINI et sa liste « Nous sommes Istres », tout en conservant leur liberté pour les autres types de scrutins.  Avec autant de garanties, la liste IEAG ne peut qu’admettre son rôle de soutien à la droite FN et UMP qui elles, ne s’intéressent qu’à une chose, faire un score sans jamais proposer quoique ce soit d’utile aux istréens.

Le reste n’est que foutaise et seule la mauvaise foi peut justifier un vote IEAG !

                En votant « Nous sommes Istres"

                  avec François BERNARDINI,

c’est Istres qui gagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Detavernier - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires