Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 10:36

antifa-mars21-2014Les résultats de dimanche sont pour tous les républicains un signe qui ne peut-être interprété autrement que comme une alarme, un tocsin. Certains savent mieux que d’autres exploiter le repli sur soi d’une société en crise et ils préfèrent chercher chez l’autre la cause des problèmes !

Immigration trop importante, abus du chômage par les fainéants, coût exorbitant des allocations aux familles d’immigrés ou le côté profiteur des intermittents du spectacle. Ca ce n'est pas que le miel de l'extrême droite, c'est aussi son carburant! Vitrolles, Toulon, Marignane, St Gilles ne sont pas des inventions de l’esprit. Ce sont ces motivations qui ont conduit une majorité d’électeurs à porter sciemment, le parti de l’intolérance au pouvoir. Ce ne sont pas seulement les bibliothèques qui ont été privé de la diversité d’opinion, ce ne sont pas seulement les associations liées au social et aux plus démunis qui ont été affamées, ce sont bien les syndicats traditionnels qui ont été mis à l’index des subventions. Ce n’est pas non plus la culture qui a été épargnée ou la gestion des finances publiques qui a été améliorée ! Dans tous les cas bien au contraire, la population a été déstabilisé et au final perdante sur son niveau de vie et surtout sur le mieux vivre ensemble.

Expliquer ce qu'est et comment arrive le fascisme à ceux qui feignent d’ignorer ce risque est inutile car ils le savent. Par contre, ce sont quand même des ignorants qui oublient que la bête sera tôt ou tard, obligée de tuer y compris ceux qui l’auront enfanté. Quant à ceux qui détournent la tête, ce ne sont pas que des lâches, ils sont aussi complices. Restent les électeurs en colère ou déçus ! Rien ne justifie de renouveller ce choix dimanche prochain. Ou alors cette fois, ce sera en toute conscience.

Etre digne et conforme à ce que doit-être un citoyen de la république, c’est aussi ne pas se cacher derrière l’alibi d’une charte comme le font les membres de la liste IEAG à Istres et reconnaître leur responsabilité dans la présence du FN au prochain conseil municipal. Leur objectif a été atteint, la liste de Bernardini et ses colistiers, n’a pas été élue au premier tour grâce à eux. Une offre de cogestion avec des postes clefs leur a été faite, mais ils préfèrent l’opposition à l’action responsable. Tout est dit !

Pour terminer, j’espère que les abstentionnistes du premier tour vont se mobiliser pour diminuer à la fois l’effet dégradant d’un FN à 30% et celui d’une liste de gauche qui n’a comme programme que la rancune et dans le discours de certains colistiers, des relents racistes plus courant au parti de la haine. 

Si l’histoire d’Istres doit porter témoignage, c’est sous la gauche que la ville a progressé et brillé dans tous les domaines. Il n’y a aucune raison pour que cela change et certainement pas celle de céder à l’intolérance.

Dimanche prochain pour échapper au pire, il n'y a qu'une solution,

VOTEZ BERNARDINI !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Detavernier - dans Politique Locale
commenter cet article

commentaires