Présentation

  • : Le blog du militant socialiste Alain Detavernier à Istres
  • : Alain Detavernier, militant socialiste authentique et fraternel livre sur son blog ses réflexions politiques
  • Contact

Humour

La vidéo du moment

Texte Libre

banniere

31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 16:46

hollande-énergie-620x450Il y a bien longtemps que ce blog n'a pas supporté la moindre prose politique. De plus, je souhaitais revenir sur les évènements politiques de l'année écoulée, nous y voilà ! Mon dernier article concernait le résultat des municipales avec une interrogation forte sur la démagogie. Depuis la mise en place du nouveau conseil, les évènements, les rapprochements et les alliances objectives ont donné une réalité visible à cette prévision funeste au sein de l'opposition. J'avais en son temps pesté contre les propos racistes et fascistes qui fleurissaient en section PS bien avant les élections. J'avais également écris ici même, que diviser la gauche favoriserait la droite extrême et comme en échos le PS national avait adopté la même attitude et préféré ne pas opposer de liste à celle conduite par François Bernardini. Sous des apparences "cool sympa" la liste d'union des gauches avec une démagogie sans limite et un charisme politique désespérant, a conjugé tous ses efforts pour faire chutter l'équipe sortante et favoriser l'avènement du FN. Cette attitude, aujourd'hui comme il y a neuf mois et pour les cinq années qui restent, est une tache politique infamente pour ceux qui ont ouvert la boîte de pandore. Grace à eux, non seulement 7 élus frontistes tiennent tribune au conseil mais en plus, le reste de l'opposition est contraint de s'aligner sur le comportemant et les excès frontistes. Que ceux qui s'affichent comme soutien à Mélanchon, mènent le même combat contre la démocratie locale que leur leader contre la majorité socialiste n'est pas une nouveauté. Sur ce blog encore, je dénonçais  il y a quelques temps les outrances mélanchonniennes qui faisaient soutient à celles de Marine Lepen. Objectivement personne n'est dupe, l'un à besoin de l'autre pour exister. Mais que ceux qui se prétendent dirigeants socialistes suivent le même mouvement reste pour moi à tout le moins une anomalie politique et dans le meilleur des cas, un délire égocentrique accompagné d'une méconnaissance totale de l'histoire du PS! Jamais depuis plus de trente ans le FN n'avait dépassé un élu au conseil municipal. Grace au ps local accompagné du FdG et malgré des propositions généreuses de fusion avec la majorité sortante entre les deux tours, tous ces vaillants militants de "gôche" ont préféré faire la courte échelle au FN. Un ancien leader communiste aurait dit "C'est un scandaaallll... ". Pas un instant ces gens ne se sont posés de question à la vue de leurs résultats électoraux ? Que la honte les recouvre et que jamais les méfaits du FN n'importe où et n'importe quand, ne leur soient pardonné, ils en sont complices.

Ce soir, François HOLLANDE va comme le veut la tradition, présenter ses voeux à tous nos concitoyens. Les temps sont durs et rien ne lui aura été épargné depuis le début de son mandat. Des ministres dégagés, parfois tordus, parfois tricheurs, une ex-compagne malheureusement journaliste mais aussi blessée et une économie mondiale toujours en berne, auront contribué à faire que la presse dans son ensemble n'aura regardé que le doigt lorsque l'homme montrait la lune ! (Vous noterez que je n'ai pas dis le sage montrait la lune, car la sagesse n'est pas plus de gauche que de droite).  C'est ainsi et il faut l'accepter d'autant plus facilement que la ligne Hollande continue son chemin et depuis plusieurs mois déjà en Europe, d'autres dirigeants ont compris qu'il avait vu juste avant les autres. Rien ne justifie pour autant les cadeaux aux uns pendant que les autres plus défavorisés, souffrent toujours plus ! Pour autant, je n'oublie rien de l'époque Sarkozy et quoi qu'il arrive, jamais je ne cesserai mon combat pour une société de progrès avec plus de justice et une plus juste répartition du fruit de notre travail. Etre de gauche ne veut pas seulement dire, opposé à tout et favorable à rien! Etre de gauche c'est aussi et d'abord, penser et agir  par intérêt collectif. Chacun possède une part de responsabilité dans notre société et tout n'est pas toujours la faute des autres ou encore plus facile, de ceux qui nous gouvernent, quels qu'ils soient. Sarko est et reste un voyou. Hollande est trop candide et manque d'autorité pour certains. A choisir d'être dirigé par l'un ou par l'autre, même si l'heure n'est pas encore venue, il n'y a aucun doute dans mon esprit. L'un est simplement humain, l'autre est un chef de bande! La gauche a su de façon républicaine voter Chirac en son temps. La droite ne fera jamais la même chose, simplement parceque pour elle, la gauche est illégitime au pouvoir. Alors de grace ne tombons pas dans le piège que les Sarkoboys et le grand patronat nous tendent. Mitterrand disait fort justement, "il faut laisser du temps au temps". François HOLLANDE mérite au moins que l'on puisse le juger sur ses résultats quand d'autres seront eux, jugés par la justice. Avoir confiance n'est pas signer un blanc seing, c'est simplement ne pas préjuger en permanence de tout.

En plus, j'avoue que c'est reposant!

Bonne et Heureuse Année à vous tous et fasse que la vraie gauche démontre en 2015 sa force à résister et sa résilience à vaincre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain Detavernier - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires